Comment soigner une cruralgie
La cruralgie qui présente très souvent les mêmes symptômes mais se différencie tout de même de la sciatique est par définition, une maladie qui touche les racines du nerf crural. Elle est d’origine psychopathologique, et le mal affecte très souvent l’avant du membre inférieur, en touchant la partie L3 ou L4 du nerf. La cruralgie se manifeste par une douleur de la cuisse, moins répétée que la sciatique. Cette maladie attaque souvent les personnes de 50 ans et plus
Causes
Tout trouble affectant le dos ou la moelle épinière, peut occasionner une cruralgie chez une personne. Les causes de la cruralgie sont nombreuses et diverses. Elles peuvent être d’origine infectieuse, et tumorale. La cruralgie peut aussi être due à l'accumulation sanguine qui gêne les racines lombaires ou encore le diabète qui affecte le volume des tissus musculaires.
De nombreuses pathologies affectant le dos tels que les hernies discales peuvent également être à l'origine de la cruralgie. L'on peut noter à cet effet un pincement du nerf crural qui déclenchera systématiquement la douleur.
La cruralgie peut aussi être provoquée par une présence de kyste, des douleurs ou abcès pelviens ou un raccourcissement du canal lombaire chez un individu dont l’âge est avancé.
Elle est également provoquée par une pubalgie. La déviation des disques vertébraux, l’existence de tumeur dans une vertèbre lombaire sont également les causes de la cruralgie.
Symptômes
La cruralgie présente des symptômes qui ne s’éloignent pas de ceux de la sciatique. Les signes annonciateurs sont des maux irréguliers près de l’aine et sur le devant de la cuisse, accompagnés quelques fois, des chatouillements de la partie antérieure de la cuisse.
Les douleurs viennent de façons intermittentes. La douleur diminue quand le sujet tend sa cuisse ou l’allonge.
Les symptômes de moindre fréquence de la cruralgie dérangent la réceptivité d’une partie du corps. Une cruralgie non ou mal traitée peut déboucher sur une cruralgie paralysante .
Traitement
Le traitement de la cruralgie dépend de sa cause. Un traitement antidouleur est nécessaire pour un patient qui en souffre.
Le repos absolu est recommandé en premier ressort pour une durée n'excédant pas 2 jours, car un repos prolongé peut affaiblir les muscles de la colonne vertébrale et ne pas soulager le malade.
Sauf contre indication, il est nécessaire de se faire prescrire des anti-inflammatoires de nature non stéroïdiennes.
Dans certains cas, les médecins préconisent de ne pas administrer les infiltrations de corticoïdes comme premiers soins. Il est conseillé de consommer des aliments riches en calcium, comme le haricot sec, la datte, l’épinard, les produits laitiers, les légumes, les poissons, des crustacés et la viande.
Dans les cas graves, le remplacement en chirurgie des disques abîmés doit être réalisé par des disques vertébraux artificiels pouvant soulager le patient. On conseille également un bain chaud,qui détend les muscles contractés et une activité sportive comme la natation
Source : http://www.actualite-francaise.com/articles/comment-soigner-une-cruralgie,3622.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire