jeudi 30 mai 2013

Connaitre et combattre la cruralgie

Connaitre et combattre la cruralgie
La cruralgie est une douleur intense provoquée par une atteinte des racines du nerf crural. La cruralgie est très proche, dans ses causes, ses manifestations et ses traitements de l'atteinte du nerf sciatique
Causes
La cruralgie est provoquée par une atteinte des racines du nerf crural (la jonction du nerf crural au niveau de la moelle épinière). Le nerf crural commande la sensibilité et la mobilité de la surface intérieure de la jambe. De très nombreuses pathologies affectant le dos peuvent provoquer une cruralgie
Hernie discale : la hernie va provoquer le pincement du nerf crural et déclencher la douleur
Tumeur: l'origine tumorale de la cruralgie est rare. La masse tumoral, qui peut être benigne ou maligne, comprime le nerf crural au sein de la moelle épinière
Spondylodiscite, épidurite: il s'agit dans les deux cas d'une infection des disques lombaires
Discopathie dégénérative: tassement progressif des disques lombaires
Sténose du canal rachidien : il s'agit d'un rétrécissement du canal de passage des nerfs au niveau du rachis lombaire
>>> voir: causes de la cruralgie
Symptômes
La cruralgie se manifeste par l'apparition de zone douloureused au niveau des coté extérieurs de la hanche, de 'l'aine et le devant de la cuisse. La douleur est accrue ou réveillée en position assise, au moment de la défécation ou en cas de toux. La douleur peut s'étendre aux organes sexuels, particulièrement chez l'homme. D'autres symptômes comme des zones d'allodynie ( zones très sensibles qui peuvent déclancher une douleur vive même en cas de contact mineur), une anesthésie ( perte totale de sensibilité au niveau d'une zone de la peau) ou des paresthésies peuvent apparaitre.
>>> voir: symptômes de la cruralgie
Diagnostic
La cruralgie peut être diagnostiquée par un médecin généraliste ou un rhumatologue à la suite d'un questionnaire sur la nature et la localisation de la douleur. Le diagnostic est ensuite posé avec certitude par des procédures d'examen appelées signe de Léri et signe du crural
En cas de diagnostic positif, des examens d'imagerie médicale visant à découvrir la pathologie du dos à l'origine de la cruralgie seront généralement prescrit. Le plus souvent il s'agira d'une IRM ou d'une radiographie du dos. >>> voir: diagnostic de la cruralgie
Prévention
Il y a peu de règles de prévention applicables à la cruralgie. Les métiers entrainant une forte contrainte au niveau du dos (port de charges lourdes etc) accroissent le risque de hérnie discale et donc le risque de cruralgie. Le tabac, en affectant la micro circulation au niveau des disques lombaires peut aussi favoriser le tassement ou l'usure des disques et aggraver l'évolution d'une discopathie.
Traitement
Le traitement est identique à celui de la sciatique. En cas de crise:
Repos absolu pendant une période ne devant pas excéder 1 ou 2 jours. En effet, un repos prolongé va affaiblir les structures musculaires soutenant la colonne vertébrale et augmenter le risque de récidive. Dans certains cas, une intervention chirurgicale au niveau de la colonne vertébrale peut supprimer la cause de la compression du nerf crural et soulager la douleur et les symptômes de cruralgie
Source : http://www.cruralgie.org/

2 commentaires:

MARC JOE a dit…

COMMENT JE SUIS GÉRÉ DU Cancer et je suis si heureux de partager ce témoignage avec tout le monde sur la façon dont mon cancer a été guéri du docteur Akhigbe, le parrain de la phytothérapie. Cela faisait plusieurs années que je passais d'un pays à l'autre pour me soigner du cancer, mais tout semble en vain, j'étais confus et j'ai décidé de chercher sur Internet si je pouvais avoir des nouvelles sur le cancer, alors je continue de chercher jusqu'à ce que J'ai visité un site particulier et j'ai vu les témoignages de différentes personnes témoigner de la façon dont le docteur Akhigbe les a guéries du cancer et d'autres maladies. J'étais sous le choc et je me demandais si cela était vrai. Après réflexion, j'ai décidé de le contacter via le lien. être posté juste pour lui laisser une trace et quand je l'ai contacté, il m'a prouvé que ses médicaments à base de plantes pouvaient me guérir si seulement j'y croyais, alors j'ai demandé pour ses médicaments à base de plantes et je les ai obtenus grâce à des services de livraison express et j'ai appliqué comme prescrit et après trois semaines d’application, je n’ai découvert aucune douleur en moi et à mon plus grand choc, le cancer a disparu. Je me sens pieds et jambes jeunes en moi, à la fois comme à l’extérieur, c’était comme un rêve. Aujourd'hui, je suis guérie du cancer, je suis si heureuse et je remercie Dieu d'avoir fait appel au docteur Akhigbe pour me soigner. Donc, si vous êtes sur le terrain et que vous souffrez d'un cancer ou de tout type de maladie comme le VIH / sida, HERPES, CANCER, DIABÈTE, SLA, HÉPATITIQUES A ET B, etc., contactez le docteur Akhigbe qui vous aidera à guérir cette maladie. ou WhatsApp lui sur ce numéro +2348142454860 ou écrivez-lui drrealakhigbe@gmail.com

Celia Dave a dit…

On m'a diagnostiqué un cancer du sein au stade 3 en août 2010. Un ami précieux m'a parlé du Dr Itua Herbal Center en Afrique de l'Ouest. Elle m'a donné son numéro de téléphone et son adresse électronique. Je l'ai rapidement contacté pour qu'il me garantisse que ses médicaments à base de plantes je guérirai de mon cancer et je guérirai pour toujours j'ai dit OK.Je lui demande quel est le processus de guérison, il me demande de payer les honoraires que j'ai fait et dans les 7 jours ouvrables, il m'a envoyé le médicament à base de plantes, puis il m'a demandé J'ai dit à mon ami Gomez à propos du médicament à base de plantes afin qu'il me donnât d'aller le boire.Alors après l'avoir bu pendant deux semaines, j'ai été guéri, je suis tellement reconnaissant et je promets que je le ferai Je recommande à quiconque est atteint d'un cancer et que ce que je suis en train de faire. La phytothérapie Dr Itua me fait croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de la schizophrénie, du cancer, de la scoliose, du cancer de la vessie, du cancer colorectal, du cancer du sein et du cancer du rein. , Leucémie, cancer du poumon, cancer de la peau, cancer de l'utérus, cancer de la prostate Fibromyalgie, une
Syndrome Fibrodysplasie, Epilepsie, Maladie de Dupuytren, Diabète, Maladie cœliaque, Angiopathie, Ataxie, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Maladie d’Alzheimer, Carcinome adrénocortique.Asthme, Maladies allergiques.Aide du VIH, Aides au VIH, Herpès, Maladie inflammatoire chronique, Trouble de la mémoire,
 Voici son information de contact ...... [Email ... drituaherbalcenter@gmail.com/Whatsapp ... + 2348149277967]